Présentation du roman

stewartogre  ©ricochet-jeunes.org

Les Chroniques du marais qui pue. Tome 1. La chasse à l'ogre est paru aux éditions MILAN en 2005.

Auteur

Paul Stewart est né à Londres en 1955 et a grandi dans les banlieues du sud. Il habite maintenant à Brighton avec son épouse et ses deux enfants. Il a étudié l'anglais à l'université de Lancaster et puis a suivi des cours d'écriture créatrice à l'université d'East Anglia. Il a beaucoup voyagé et en 1990, il a cessé d'enseigner pour écrire à plein temps et s'occuper de son fils. Il est aussi l'auteur des "Chroniques du bout du monde".

Chris Riddel est l'illustrateur.

Histoire

Alors qu'il emmène promener son chien Henri, Jean-Michel, dix ans, est aspiré dans un buisson...et se retrouve dans un autre monde, au Marais qui pue. Plus précisément, dans la maison-bateau d'un magicien véreux, Randalf le Sage, qui lui confie une mission : être un super-guerrier... Pourquoi faire ? Anéantir Engelbert le Gigantesque, qui piétine tous les moutons de la région.

Personnages

Jean-Michel : Un certain Jean-Michel Chamourdi, 10 ans, écolier… Jean-Michel Chanourdi n'aurait jamais dû aller promener son chien, jamais dû s'approcher de ce buisson. Le jeune Jean-Michel n'a en fait rien d'un héros mais va-t-il réussir à prouver sa valeur ? A quelle héroïne (elle aussi ayant fait une chute) vous fait-il penser ? 

Passage préféré