Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cm2-6e : En avant la lecture !
Cm2-6e : En avant la lecture !
Publicité
Derniers commentaires
26 novembre 2008

LE JOURNAL DE MA SOEUR

Présentation du roman

poiresoeur©ricochet-jeunes.org

Le Journal de ma sœur / Anne Poiré. Seuil Jeunesse, Coll. Chapitre  - 2008. 79p

Auteur

Anne Poiré est née en 1965. Après avoir été enseignante, elle se consacre désormais totalement à l'écriture. elle a écrit de la poésie, des romans et des pièces de théâtre tant pour les enfants que pour les adultes. Une de ses dernières publications pour la jeunesse est le roman Cyan@Volubilis.

Pour en savoir plus sur Anne Poiré, il suffit de consulter le site Internet : http://www.multimania.com/annepoire/

Histoire

Patrice et son père attendent sa soeur Julie pour partir en vacances d'hiver. Elle tarde puis finalement s'élance et est happée par un bus. Patrice commence dès ce jour à vivre un cauchemar. Il se retrouve seul avec sa peine. La mort de sa soeur va changer sa vie et celle de sa famille. Il nous raconte son cheminement

http://membres.lycos.fr/annepoire/lejournaldemasoeur.html

Personnages

Patrice : frère de Julie ; décrit ses sentiments ; la vie de frère et soeur n'est pas toujours drôle et il va découvrir qu'il ignorait à quel point il aimait sa soeur ; il se sent un peu exclu du monde de ses parents qui se sont enfermés dans leur douleur... Patrice parviendra-t-il à dépasser sa douleur ?

Passage préféré

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai a-d-o-r-e-r c'était trop cool!!! j'ai pris plaisir a le lire et je ne regrette pas de lavoir acheter<br /> PS pour Anne Poiré:bravo et je pense que sa a demander du travail et puis votre livre était .... comment dire.... SUPER!!!!
S
Nous aimons toutes le roman "LE JOURNAL DE MA SOEUR" mais nous trouvons que l'accident est arrivé trop brutalement. Certaines d'entre nous trouvent que l'histoire n'est pas très originale mais elle raconte les injustices de la vie au quotidient.<br /> <br /> Marie,Charlotte,Saskya,Davina et Pauline D de 6B.
L
j ai bien aimé ce livre. Meme si il est trste ce livre.
D
Le "Journal de ma soeur" est Bien. C'est triste, mais assez intéressant!
C
j'ai bien aimé ce livre je vous le conseille
Publicité