Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cm2-6e : En avant la lecture !
Cm2-6e : En avant la lecture !
Publicité
Derniers commentaires
23 mars 2009

LA PROPHETIE DES GRENOUILLES - UN LIVRE - UN FILM

L'avez-vous lu ? l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?

Présentation du roman

prophetiegrenouilles©lemotalire.free.fr

La prophéthie des grenouilles / Jacques-Rémy Girerd, Hachette, 2004

Auteur

Jacques-Rémy Girerd vit dans la Drôme où il dirige les studios de production Folimage. Auteur-réalisateur de dessins animés depuis trente ans, il a notamment signé "Le Bonheur de la vie", "Ma petite planète chérie", "L'Enfant au grelot". Son dernier film, "La Prophétie des grenouilles", a remporté cinq Grands Prix et dépassé le million de spectateurs en France.

Histoire

Tom vivait tranquillement avec ses parents adoptifs, Ferdinand et Juliette et avec Lili Lamotte dont les parents s'étaient absentés quelque temps. Un jour, des grenouilles leur annoncent qu'un déluge menace d'arriver et qu'il risque de faire disparaître tous les êtres vivants de la planète. Ces batraciens avaient parfaitement raison : des rafales de pluie s'abattent sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. Grâce à Ferdinand , quelques humains et animaux furent sauvés, mais malheureusement, vivre ensemble dans un bateau étroit avec comme seule nourriture de la pomme de terre n'est pas si facile que ça...

Personnages

Lili et Tom

Passage préféré

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien aimé le livre la prophétie des grenouilles .Je suis venu sur votre site pour voir s'il y avait des contrôles,mais non.Mon avis:Metter des contrôles .
S
je ne comprend pas la fin quand les parent de lili reviennent il disent qu'il n'ont pas eu une goutte de pluie je voudrai comprendre pourquoi <br /> ps : si vous pouvez me répondre rapidement mon contrôle ses lundi 11 mai 2009
P
Dans le livre, la prophétie des grenouilles, nous avons bien aimé le côté sentimental, le côté humoristique. On a bien aimé le langage des animaux car il était très drôle.<br /> Dans le livre, la prophétie des grenouilles, nous n'avons pas aimé le manque de suspense et l'iréel.<br /> <br /> Pauline, Aurélie, Samuel, thibaut <br /> et Vincent.
Publicité