Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cm2-6e : En avant la lecture !
Cm2-6e : En avant la lecture !
Publicité
Derniers commentaires
25 novembre 2008

La classe de 7A se présente

Je m’appelle Johan avec mon copain Julien

Je m’appelle Johan j’ai 10 ans

J e m’appelle Julien j’ai 11ans

Tous les deux on adore lire des livres surtout les livres fantastiques et les livres de science fiction.

Notre prénom et notre âge

                      Morgane et Lou-Ann et nous avons toutes les deux 10 ans !

                              

Nos passions

               

   Lou-Ann : ma première passion est le tennis, et je fais aussi de la poterie !

   Morgane : mes deux passions  favorites sont  le basket et la guitare !

                              

Nos animaux préférés

          

            Morgane : à peu près tous les animaux sauf les araignées et les méduses.

            Lou-Ann : Mes animaux préférés sont les dauphins et les chiens.

Notre avis sur les livres du défi lecture

Morgane : ceux que j’ai lus m’ont bien plus sauf que le livre Noé ne me donne pas envie  de le lire !!

Lou-Ann : pour l’instant je n’ai lu que deux livres : Le journal de ma sœur (que j’ai beaucoup aimé) et Noé (que je n’est pas aimé du tout !)

Je m’appelle Charlotte, j’ai 10 ans.

J’ai 2 chinchillas : Grisou et Tsunamy et un chat : Cookie.

J’adore les animaux, et ma matière préférée est le français.

J’ai lu les 4 livres du défi lecture mais je n’en ai aimé que 3.

Je fais une collection de tortues en différents matériaux.

J’aime aussi beaucoup les dinosaures et la nature.

Je m’appelle Anne, j’ai 10 ans.

J’ai 1 chien : Cooper.

Mes passions : la danse et l’équitation.

J’adore les animaux, ma matière préférée est les maths.

J’ai lu deux livres : « Chroniques du marais qui pue » et « La femme noire qui refusa de se soumettre ».

                              

Je m’appelle romane

J’ai 10 ans.

J’aime bien l’école

Ma passion c’est le basket

Pour le défi lecture j’ai beaucoup aimer le journal de ma sœur et je vous le conseille, et sa vient de mon cœur pas par politesse

Mes matières préférer c’est la géométrie et le français. Conjugaison, vocabulaire

Je m’appelle Léa

J’ai 11 ans

Maintenant j’aime l’école

Ma passion c’est l’équitation c'est toute ma vie

pour le défi lecture j’ai bien aimé le journal de ma sœur, mais j’ai aussi bien aimé Noé

Mes matières préférées sont Conjugaison  et géométrie et aussi la B.C.D..................

J'ai dix ans   

Je m'appelle Baptiste 

Je suis fan de sport

Je suis passionné par le foot et le tennis 

Le plat que je préfère : c'est les crêpes

J'aime bien lire les BD et les romans policiers

Je m’appelle Esther. 

J’ai 10 ans.

J’adore lire des livres d’aventure et j’aime beaucoup dessiner.

Mon livre préféré est LES COLOMBES DU ROI SOLEIL

Je fais du piano.

J’aime les plantes et j’adore le jardinage.

A l’école mes matières préférées sont :

L’histoire, les sciences, la grammaire. Je déteste l’orthographe !

Mes couleurs préférées sont l’orange, le bleu et le violet.

                  Notre prénom et notre âge

Guillaume et Antoine. Nous avons 10 ans tous les deux                

                 Nos passions

Guillaume : tennis de table et le tennis, football, ski, badminton, patinage, cyclisme.

Antoine : football

                Nos animaux préférés

Guillaume : les lapins, les cochons, les koalas, les kangourous, les chèvres.

Antoine : les chiens

                   Notre avis sur le défi lecture

Guillaume : J’ai aimé le livre "Le journal de ma sœur" parce que c’est passionnant.

Antoine : J’ai aimé le livre "Le journal de ma sœur" parce que c’est émouvant.

Salut je m’appelle François

J’ai 10 ans

J’ai 2 frères, ils s’appellent Vincent (il a 10 ans) et Pierre (il a 12 ans)

J’aime le foot, le rugby, le judo, le catch, le basket…

Salut je m’appelle Hugo

J’ai 10 ans

J’aime le foot, le vélo, le parcours…

J’ai 1 sœur, qui a 14 ans et s’appelle Roxane

Je m’appelle Marine

Ma passion est la natation

Mon  animal préféré  est le dauphin

J’ai lu tous les livres du défi lecture  sauf « Chroniques du marais qui pue »

Le titre et le résumé ne m’ont pas donné envie de le lire.

                                 

Je m’appelle Justine

J’ai 11 ans

Mon animal préféré est le cheval, le lapin.

Mon loisir est le cheval mais au mois de mai.

Je joue tous les jours à la wii.

J’aime bien le livre « la femme noire qui refusa de se soumettre » et aussi « le journal de ma sœur »et « Noé ».

Mes matières préférées sont grammaire  conjugaison orthographe. En math c’est la numération, les mesures, les divisions.

Mes couleurs préférées sont bleu, rose et violet.

Mes meilleures amies  sont Madeline ; Anne, Marine, Marie, Léa et Morgane.

Paul & Patrick

Ma passion (Patrick) est le tir à la carabine, mon animal préféré le requin.

Mon sport préféré est la gym.

J’ai lu 2 livres mon préféré est « la femme noire », je n’ai pas aimé « le journal de ma sœur »

Ma passion,(Paul) est l’aéromodélisme,mon animal préféré est le chien

Mon sport est le trampoline

J’ai lu tous les livres, celui qui m’a le moins plu est « la femme noire » d’Eric Simard

Nous nous appelons : Marie et Madeline, on a 10 ans

Notre passion c’est : le bricolage

Notre matière préférée c’est : le français et les mathématiques

Au défi lecture le livre que nous avons préféré : « La femme noire qui refusa de se soumettre »

Marie fait : de l’athlétisme et du tir à l’arc

Madeline fait : du piano

Nous aimons bien : lire, dessiner et colorier

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le livre ''Rosa Park'' était très amusant à lire, moi j'ai bien aimer et ca ma étonné que ca c'est réellement passé moi si je serais dans le bus j'aurais fait comme Rosa <br /> <br /> <br /> Au revoir
Publicité